Valérie Ajzenman, nouvelle General Manager de Boehringer Ingelheim Belgique et Luxembourg
Bruxelles, le 1er février 2019 – Valérie Ajzenman a été nommée ce 1er février General Manager de Boehringer Ingelheim pour la Belgique et le Luxembourg. Elle a fait l’essentiel de sa carrière au sein de cette entreprise.
Diplômée en sciences économiques de l’Université Libre de Bruxelles, Valérie Ajzenman a démarré sa carrière dans le marketing chez Beiersdorf et Reckitt Benckiser. En 2003, elle rejoint Boehringer- Ingelheim. D’abord basée en Belgique, elle est nommée deux ans plus tard au siège central à Ingelheim et enchaînera ensuite de nombreuses missions internationales, essentiellement dans le domaine de la vente, du marketing et de la transformation digitale. En septembre 2017, elle revient en Belgique avec pour responsabilité le marketing et les ventes de la branche ‘Human Pharma’ de l’entité belgo-luxembourgeoise.
Trilingue, forte de ses rencontres avec de nombreuses cultures et d’une excellente connaissance de l’entreprise, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle prend la responsabilité de Boehringer Ingelheim Belux : « C’est un grand honneur de diriger Boehringer Ingelheim BeLux et de pouvoir contribuer à son succès et à sa réputation. J’ai la chance de travailler dans une société innovante qui attache beaucoup d’importance au développement de ses collaborateurs. Je suis convaincue que notre culture d’entreprise jouera un rôle essentiel dans la construction de notre futur ».
Valérie Ajzenman est mariée et mère de 3 enfants.
A propos de Boehringer Ingelheim
Boehringer Ingelheim, société pharmaceutique axée sur la recherche a pour objectif d'améliorer la santé et la qualité de vie des patients. L'accent est mis sur les maladies pour lesquelles aucune option de traitement satisfaisante n'existe à ce jour. L'entreprise se concentre donc sur le développement de thérapies innovantes pouvant prolonger la vie des patients. En matière de santé animale, Boehringer Ingelheim est synonyme de prévention avancée.
Entreprise familiale depuis sa création en 1885, Boehringer Ingelheim fait partie du top 20 des entreprises de l'industrie pharmaceutique. Quelque 50 000 employés créent quotidiennement de la valeur grâce à l'innovation dans les trois secteurs d'activité, soit les produits pharmaceutiques pour usage humain, la santé animale et les produits biopharmaceutiques. En 2017, Boehringer Ingelheim a réalisé un chiffre d'affaires de près de 18,1 milliards d'euros. Les dépenses de R & D, supérieures à trois milliards d'euros, correspondent à 17,0% des ventes nettes.
En tant qu'entreprise familiale, Boehringer Ingelheim planifie sur plusieurs générations et se concentre sur le succès à long terme. L'entreprise vise donc la croissance organique à partir de ses propres ressources avec une ouverture simultanée aux partenariats et aux alliances stratégiques en recherche. Dans tout ce qu'elle fait, Boehringer Ingelheim adopte naturellement une responsabilité vis-à-vis de l'homme et de l'environnement.
De plus amples informations sont disponibles sur www.boehringer-ingelheim.be ou dans notre rapport annuel: http://annualreport.boehringer-ingelheim.com.